SHARE

Chaque année le 1er Avril est le théâtre de nombreux canulars et autres plaisanteries. Cette tradition est devenue depuis quelques années un outil de communication, souvent en pratiquant l’auto-dérision, pour les marques et sociétés. Comme l’an dernier, tendances.info vous propose un petit tour d’horizon des meilleurs poissons d’Avril high tech.

Le vélo autonome de Google Pays-Bas

Dans l’actualité high tech on parle beaucoup de la voiture autonome, alors forcément la filiale hollandaise de Google se devait de faire quelque chose autour du vélo, le moyen de transport préféré aux Pays-Bas.

Le vélo autonome de Google Pays-Bas

Samsung et le pantalon connecté

La mode des objets connectés n’épargne pas le secteur de l’habillement. Alors après tout pourquoi ne pas croire au projet de Samsung de pantalon intelligent qui vous envoie un message pour vous dire de vous lever si vous restez assis trop longtemps. Et si le pantalon estime que vous avez pris du poids grâce à des capteurs de pression intégrés au pantalon, il verrouille la porte de réfrigérateur pour vous éviter la tentation du grignotage.
Le smart trouser de Samsung

OpenTable lance la photo augmentée

OpenTable, l’application de réservation de restaurants en ligne, a annoncé le 1er avril le développement d’une fonctionnalité ahurissante : en cliquant sur l’icône « gouter » de la photo d’un plat d’un restaurant référencé dans l’application, il sera possible, en léchant l’écran de son téléphone, de se faire une idée du goût des plats proposés.

Goûter, en ligne, les plats d'un restaurant avec OpenTable.

La cardboard plastique de Google

Décidément les équipes de Google rivalisent d’idées en matière de poissons d’Avril. En retard par rapport à des sociétés telles qu’Oculus ou Magic Leap dans le domaine de la réalité virtuelle, Google avait répliqué en proposant le Google cardboard, un kit en carton qui permet pour quelques euros, de se construire un casque de réalité virtuelle pouvant accueillir un smartphone. Dans un bel exemple d’auto-dérision, Google a annoncé le 1er avril le lancement de Google cardboard plastique, pour une immersion dans la réalité réelle.

Le Google cardboard plastique, pour s'immerger dans la réalité.

Lexus améliore l’intégration homme-voiture

Dans une magnifique vidéo, Lexus présente une innovation destinée à améliorer le confort du conducteur, grâce au Velcro.

Devenez chanteur grâce au tuner vocal de Piano Tiles 2

Pour faire le buzz grâce aux poissons d’Avril, les éditeurs du jeu Piano Tiles 2 ont dévoilé une vidéo de 7 minutes basée sur une parodie des télé-crochets pour mettre en avant un soi-disant collier permettant de travailler sa voix pour devenir un chanteur. Nul doute que cet objet aurait un intérêt, même pour certains artistes professionnels …

Et si vous pouviez devenir rapidement un grand chanteur grâce au tuner vocal de Piano Tiles 2

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here