SHARE

Obtenir, en une petite minute, un verre de vin carafé, aéré et à bonne température, qu’il soit blanc ou rouge. Telle est la promesse de…

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

Petit coup de projecteur sur une société innovante française au lendemain de l’ouverture du salon Vinexpo à Bordeaux. L’objectif de cette start-up nantaise, 10-Vins (www.10-vins.com), faciliter la dégustation de vins. Pour cela ils ont notamment développé D-Vine, un sommelier connecté qui amène à la température idéale et en quelques secondes le vin choisi. 10-Vins propose pour cela des flacons contenant 10 centilitres de vin, équipée d’une puce RFID. Cette puce permet au D-Vine de déterminer la température à atteindre, et permet de recevoir sur un smartphone ou une tablette des informations sur le vin sélectionné.

Ce système de flacons, optimisé pour conserver toutes ses qualités au vin, est de plus en plus en vogue. C’est également un contenant utilisé par la société Trade World Wine (www.tradeworldwine.com) pour proposer des grands crus qui peuvent ainsi être dégusté au verre, évitant de gaspiller ou d’éventer le reste de la bouteille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here